0800 499 499 

Accueil du site > La Mutuelle Renault > Médiation / Réclamation

Médiation / Réclamation

NOUS ADRESSER UNE RÉCLAMATION

Mutuelle Renault accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à apporter la meilleure réponse dans des délais acceptables. Vous avez tout à fait la possibilité de nous faire part de votre mécontentement.
1/ La réclamation

Elle peut concerner la souscription ou la résiliation du contrat, la cotisation due, les prestations ou prises en charge, la gestion générale du contrat avec les services associés (accueil, éditions…). Le délai le plus long que s’est fixée Mutuelle Renault pour répondre aux réclamations est de 30 jours ouvrés, avec un objectif de respect de 90%.

Nous joindre :
Par courrier :
Mutuelle Renault
Service des réclamations
9, rue de Clamart
92772 Boulogne Billancourt Cedex
Par mail à l’adresse : sante@mutuellerenault.com ou via notre site institutionnel www.mutuellerenault.fr
Par téléphone au 01 46 94 29 00 ou par numéro vert au : 0 800 499 499
Par fax : 01 46 94 29 69


2/ Le recours interne

Si le litige persiste avec Mutuelle Renault, le recours interne est la solution à utiliser avant la saisie d’un médiateur. Il faut que le mécontentement persiste, soit du fait de la réponse à la réclamation faite initialement, soit que la réclamation précédente n’ait pas fait l’objet d’une réponse dans les délais impartis pris par Mutuelle Renault (en cas de réception d’une lettre d’attente, le délai de 30 jours indiqué se prolonge d’autant). Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mutuelle Renault.

Nous joindre :
Uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Mutuelle Renault
Demande de recours interne
9, rue de Clamart
92772 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

3/ La médiation

En dernier recours, l’adhérent a la possibilité de saisir le médiateur. Mutuelle Renault a choisi celui de la FNMF. Il étudie chaque demande soumise, avec impartialité et équité, dès lors qu’un adhèrent reste insatisfait des réponses apportées précédemment. Ce service est gratuit et constitue le dernier recours de l’adhérent. Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée obligatoirement dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mutuelle Renault. Le médiateur se donne un délai de 90 jours pour apporter une réponse à la médiation.

Joindre le Médiateur :
Soit par formulaire " Saisir le Médiateur" sur le site :

www.mediateur-mutualite.fr
Soit par courrier postal à l’adresse suivante :
FNMF
Médiateur de la Mutualité
M. Michel LENORMAND
255, rue Vaugirard
75015 PARIS

Documents joints