0800 499 499 

Accueil du site > La lettre de la Mutuelle Renault > Lettre d’Informations Mutualistes - Septembre 2012

Lettre d’Informations Mutualistes - Septembre 2012

Chères adhérentes et chers adhérents,

Notre dernière Assemblée Générale, traditionnellement en juin, a vu l’ensemble des résolutions proposées adoptées et ce avec une participation relativement peu élevée (26.92%).

Mutuelle Renault a désormais plus de 100 ans et elle n’en continue pas moins à évoluer dans les services rendus à ses adhérents pour la recherche de solutions, de moyens et de coûts mutualisés ; le dispositif informatique-santé, utilisé par notre Mutuelle depuis janvier 2012, gère plus de 4 millions de dossiers au niveau du groupe Humanis.

Notre système de soins a besoin de solutions réalistes et pérennes pour continuer à exister. Son déficit structurel reste considérable (il s’élève encore à près de 7 milliards) et ne peut perdurer. Les désengagements de la Sécurité sociale, les augmentations insidieuses du reste à charge, les renoncements partiels à des soins pour des raisons financières, voire géographiques, l’absence de maîtrise des dépassements d’honoraires et l’augmentation des taxes, 13.27% sur nos cotisations, ne constituent pas les remèdes appropriés.

L’instauration d’un vrai parcours de soins et la maîtrise des montants restant à la charge des malades sont prioritaires.

Espérons que partie des promesses électorales seront tenues et si une diminution des taxes intervenait, elle serait intégralement déduite du montant de votre cotisation.

Nous reconduisons de nouveau l’opération parrainage, ayant connue une belle réussite les années précédentes ; nous vous invitons à être acteur pour celle-ci en utilisant le bulletin prévu à cet effet et vous en remercions par avance.

Nous vous prions d’agréer, chères adhérentes et chers adhérents, l’expression de nos sentiments mutualistes.

Le Président Christian d’ACHON

PDF - 1 Mo
Lettre d’Informations Mutualistes
Septembre 2012