0800 499 499 

Accueil du site > La lettre de la Mutuelle Renault > Lettre d’Informations Mutualistes - Octobre 2007

Lettre d’Informations Mutualistes - Octobre 2007

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Permettez-moi tout d’abord de remercier les 35 % d’adhérents qui ont par leur vote participé à notre dernière Assemblée Générale. Certes le niveau est encore faible, mais ainsi nous ne nous sommes pas trouvés confrontés à des dépenses inutiles comme l’an passé.

Période difficile où il ne se passe pas un jour sans que l’on évoque les coûts de la santé, le déficit de la Sécurité Sociale, ou bien encore un échantillonnage de mesures destinées à pérenniser un régime dont le déficit s’accroît dangereusement.

Le Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale pour 2008, prévoit de nombreuses mesures visant à faire payer les malades, à transférer des non-remboursements ou des déremboursements vers les complémentaires et ceci, tout en sachant que la conséquence directe débouchera sur une augmentation des cotisations des mutuelles.

Si nous n’y prenons pas garde, cette dérive de pseudo mesures prises pour équilibrer le régime général conduira à une privatisation de la couverture santé et à l’affichage on ne peut plus clair d’un accès aux soins réservé à ceux qui en auront les moyens.

Nous voilà bien loin de la solidarité si souvent vantée que nous revendiquons.

Et bien vite oubliée la création de la Couverture Maladie Universelle permettant ainsi à tous les citoyens de pouvoir se soigner.

Ces quelques lignes ne se veulent pas alarmistes mais réalistes.

Cordialement vôtre,

Le Président, Michel FORCADE

PDF - 1.2 Mo
Lettre 2007