0800 499 499 

Vous êtes ici : Accueil du site > Infos pratiques > Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • 08/01/2016

    A quelles échéances sont prélevées mes cotisations

    Pour les actifs Renault : Sur le salaire, la cotisation est prélevée à terme échu. Pour les extérieurs et retraités : Par prélèvement bancaire, la cotisation est prélevée le 15 de chaque mois.

  • 04/01/2016

    Mon enfant vient d’avoir 18 ans, est-il encore pris en charge par la Mutuelle Renault ?

    Oui, Si votre enfant est scolarisé : Il pourra continuer à cotiser sur votre dossier jusqu’au 31 décembre de l’année de son 25 ème anniversaire. Pour justifier de son statut d’étudiant, vous devez nous faire parvenir un certificat de scolarité. Si votre enfant n’est plus scolarisé : S’ il n’est pas immatriculé personnellement à la Sécurité Sociale, il vous sera proposé un maintien sur votre dossier avec un tarif adulte de -30 ans. S’ il est immatriculé personnellement à la Sécurité Sociale, il lui (...)

  • 11/11/2015

    Mon conjoint est décédé, puis-je continuer à bénéficier de la Mutuelle Renault ?

    Oui, Contactez nous par mail, courrier ou téléphone. Il vous sera envoyé une demande de prélèvement afin que le dossier soit à votre nom et que les cotisations puissent être prélevées sur votre compte bancaire. Vos cotisations seront prélevées le 15 de chaque mois.

  • 26/09/2015

    Je suis en congé sabbatique ou parental, puis-je continuer de cotiser à la Mutuelle Renault ?

    Oui, si vous continuez à être couvert par un régime français de Sécurité Sociale. Contactez nous par mail, courrier ou téléphone. Il vous sera envoyé une autorisation de prélèvement. Cette autorisation devra être retournée avec le justificatif mentionnant la période de votre congé. Vos cotisations seront prélevées le 15 de chaque mois.

  • 04/01/2016

    Je n’ai pas reçu ou égaré ma carte Mutuelle, comment en obtenir une nouvelle ?

    Contactez nous par mail, courrier ou téléphone, Une nouvelle carte vous sera envoyée à votre adresse postale sous 8 jours.

1 | 2