0800 499 499 

Accueil du site > Actus Santé > Humanis et la Mutuelle Renault remportent l’appel d’offres sur la (...)

Humanis et la Mutuelle Renault remportent l’appel d’offres sur la complémentaire santé des salariés de Renault

Humanis et la Mutuelle Renault remportent l’appel d’offres sur la complémentaire santé des salariés de Renault

Dès janvier 2015, Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault seront les assureurs du contrat complémentaire santé collectif des 35 000 salariés de Renault SAS et de leurs proches.

Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault, membres du Groupe Humanis, ont remporté ensemble l’appel d’offres lancé par Renault pour couvrir les frais de santé de ses 35 000 salariés et de leurs familles en France. Dans la perspective de la généralisation de la complémentaire santé, le constructeur automobile a décidé de mettre en place une complémentaire santé obligatoire à compter du 1er janvier 2015.

Avec la signature du contrat le 9 septembre, Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault décrochent l’une des plus importantes nouvelles affaires de l’année, comptant près de 100 000 bénéficiaires.

Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault ont travaillé en partenariat pour proposer au groupe Renault des solutions collectives durables et responsables, afin d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle de ses salariés.

Entrée au sein du pôle mutualiste d’Humanis en 2011, la Mutuelle Renault propose depuis plus de 100 ans des complémentaires santé individuelles et facultatives aux salariés et retraités de Renault. Avec le soutien du groupe Humanis, la Mutuelle Renault élargit son expertise au contrat complémentaire santé collectif et pérennise son avenir. Ce partenariat est l’illustration d’une coopération efficace entre paritarisme et mutualisme qui caractérise le modèle de développement d’Humanis.

Cette couverture santé obligatoire sera gérée conjointement par les équipes de la Mutuelle Renault et de Humanis Prévoyance. Elle est composée d’un socle qui respecte les critères des garanties responsables et solidaires et d’une option facultative notamment en optique et dentaire. La tarification est calculée au plus juste pour assurer la pérennité du contrat.

Les points clés du contrat Humanis Prévoyance-Mutuelle Renault :

  • des remboursements optiques plus élevés quand le degré de correction visuelle est plus important ;
  • l’accès au réseau de soins Itelis, avec des tarifs négociés auprès des opticiens agréés ;
  • des garanties d’assistance adaptées (accompagnement social et services à domicile en cas d’hospitalisation prévue ou imprévue) ;
  • l’accompagnement du patient en situation de fragilité grâce à un dispositif d’action sociale.

« Le groupe Renault a fait le choix de l’expertise et de l’expérience, en choisissant une solution de co-assurance entre Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault. Ensemble, nous allons couvrir plus de 35 000 salariés de Renault et leurs proches, soit près de 100 000 bénéficiaires. C’est une fierté et une réussite pour nos équipes qui ont coopéré pour offrir des prestations à la hauteur d’un fleuron de l’industrie française » déclarent Pierre Steff, Jean-Pierre Menanteau et Marc Cazadamont, respectivement président du groupe Humanis, directeur général du groupe Humanis et Président de la Mutuelle Renault.

À propos du groupe Humanis Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute. Humanis met également à disposition de ses clients entreprises et particuliers ses savoir-faire spécifiques en protection sociale à l’international (expatriés – impatriés – outre-mer – entreprises sans établissement en France et personnels des ambassades) et en production de services à des partenaires. Enfin, le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’Action sociale dynamique axée sur des enjeux de société (handicap, perte d’autonomie, rupture sociale).

Chiffres et dates clés 2013 :

  • Création du groupe Humanis le 26 janvier 2012
  • Près de 700 000 entreprises clientes
  • 10 millions de personnes protégées
  • 59 agences présentes sur le territoire national, points d’accueil de proximité du Groupe
  • 1er intervenant Agirc-Arrco (22,40% de l’ensemble), 2e rang des institutions de prévoyance et 3e groupement mutualiste, 1er acteur en santé collective, 1er intervenant paritaire en épargne salariale
  • Plus de 6 000 collaborateurs www.humanis.com

À propos de la Mutuelle Renault Fondée par les frères Renault en 1911 sous le nom de Caisse de Secours Mutuels, La Mutuelle Renault a toujours eu pour vocation de protéger les salariés et retraités du Groupe Renault et ses filiales. La Mutuelle Renault participe ainsi depuis plus de 100 ans à la protection complémentaire santé de nombreux actifs et retraités en proposant des couvertures adaptées en termes de garanties, tarifs et services. La mutuelle a également toujours développé son esprit mutualiste aux travers d’actions sociales, de gestions spécifiques des évènements familiaux, de services d’assistance étendus, etc. La Mutuelle Renault a fait son entrée dans l’Association Sommitale du groupe Humanis en janvier 2011 afin de renforcer ses moyens et son offre de services auprès de ses adhérents, tout en conservant son autonomie institutionnelle et opérationnelle.

Chiffres et dates clés 2013 :

  • Création de la mutuelle en 1911
  • Près de 100 000 personnes protégées
  • 70 millions d’euros de cotisations
  • 350% de taux de couverture de marge de solvabilité
  • 3 agences et 11 points d’accueil de proximité www.mutuellerenault.fr

Documents joints